Quand voyages-sncf s’intéresse de près aux Google Glass

Quand voyages-sncf s’intéresse de près aux Google Glass

Alors que les Google ne sont pas encore accessibles au grand public du fait de leur prix de vente plus qu’élevé l’agence de voyages examine déjà le potentiel d’une application pour ces lunettes connectées.

 

Quelle est l’utilité ?

 

L’intérêt de cette application est qu’elle permet au propriétaire des Google Glass de l’utiliser sans se servir de ses mains. Pratique quand on a besoin d’une information mais qu’on a les mains prises.

De plus, grâce à l’application vous pouvez joindre un conseiller à distance en cas de besoin. Ce dernier peut alors voir en direct tout ce que vous voyez afin de répondre efficacement à votre demande. C’est comme regarder à travers les yeux de l’utilisateur. Votre conseiller peut alors envoyer des indications qui s’affichent dans l’écran supérieur droit des Google Glass. Une fonctionnalité très pratique qui permet de s’y retrouver plus facilement.

voyages-sncf gglass app

Un prototype loin d’être définitif

 

L’application, qui est encore en version bêta, est baptisée “book a ticket”. Cependant les créateurs chargés de la conception affirment que le nom n’est pas définitif et qu’il pourrait encore changer.

Comme l’explique Frédérique Ville, directrice de l’innovation au sein de l’agence Voyages-sncf, ils ne sont même pas sûrs que l’application sera finalement destinée aux Google Glass puisqu’il existe d’autres marques de lunettes telles que Oculus Rift ou Laster.

Selon Octo Technology (société qui a participé à la conception de l’application) la principale difficulté est la nécessité de complètement repenser l’interface des services de l’agence de voyages. Autrement dit permettre l’utilisation des services de réservations quand on a ni clavier, ni souris, ni écran tactile.

Une application vraiment très pratique, surtout pour les voyages à l’étranger. Néanmoins nous ne savons toujours pas quand cette application pourrait sortir ni quelles seront ses autres fonctionnalités.
source : journaldunet.com


Tags assigned to this article:
Google Glassvoyages-sncf