Lunettes connectées Google, Samsung ou Epson?

Lunettes connectées Google, Samsung ou Epson?

Entre les lunettes connectées du colosse web de Moutain View, celles très performantes du Coréen et les lunettes virtuelles du fabricant d’imprimantes, la lutte risque d’être acharnée. Et les fans d’objets connectés tout comme les amateurs de high-tech vont bientôt devoir choisir leurs camps ! Une décision difficile lorsqu’on assiste à un déploiement de technologies, de savoir-faire et même de démonstration de look.

Du côté des lunettes connectées de Google

En matière de coup de pub, les Glass sont très doués ! Non seulement, ils ont osé créer la polémique en s’affichant sur le nez de Homer Simpson mais depuis quelques temps, ils cherchent aussi à dépasser leur statut d’objet geek. La dernière trouvaille des lunettes virtuelles stars ? Se doter de quatre nouvelles montures en titane avec un design très fashion et se proposer en version lunettes de soleil.

Et ce n’est pas tout : les Glass cherchent aussi à devenir le nouveau terrain de jeux des gamers. Ils se sont, pour cela, dotés d’une application permettant aux accros de jeux vidéos d’avoir les mains libres. «Ok glass, play a game!» et vous voilà en train de gesticuler dans tous les sens pour que la pile de rectangle sur la tête du personnage ne tombe pas ou pour que la balle de tennis rebondisse sur un arbre.

Le démo de cinq jeux présentés par Google pour les Glass promet de conquérir un nombre encore plus impressionnant d’adeptes.

simpson 1

Du côté des lunettes connectées d’Epson

Moverio, les lunettes virtuelles d’Epson, n’ont pas à pâlir de honte devant les lunettes stars de la firme de Moutain View. Avec ses fonctionnalités déjà très avancées, elles peuvent aussi être portées avec des verres correcteurs. Ceci tout en diffusant des images au centre du champ de vision pour un meilleur confort de vision.

Les lunettes connectées d’Epson élargissent, grâce à cela, leur utilisation à des fins cinématographique. Il faut d’ailleurs souligner que la technologie utilisée pour la projection de l’image a de quoi époustoufler : une résolution de 960×540 pixels sur un substrat polarisé par un système de projection à LED… Rien que cela !

achetez gear glass

Du côté des lunettes connectées de Samsung

Les Galaxy Glass, quant à eux, sont tout près de voir le jour puisqu’ils sont annoncés pour le mois de septembre 2014. Les technophiles attendent ce petit bijou durant l’IFA qui aura lieu à Berlin.

Depuis le début, ces lunettes virtuelles s’annoncent comme les premières véritables concurrentes des Glass. Ses fans retrouveraient les mêmes fonctionnalités… en mieux. En pouvant être couplé avec un Android Samsung, les Galaxy Glass deviennent de vrais « monstres » de technologies : ils permettent de répondre au téléphone, d’écouter de la musique, de visionner tout en surfant sur la toile.

Fans de high-tech, avez-vous fait votre choix ? Ne vous attardez pas car vu le déluge de technologies qui se prépare, vous ne disposerez plus de suffisamment de temps pour vous décider.


Tags assigned to this article:
EpsonGoogleGoogle Glasslunettes virtuellessamsung