Lunettes Atheer : plongez dans la réalité augmentée

Lunettes Atheer : plongez dans la réalité augmentée

Les lunettes Atheer sont des nouvelles lunettes à réalité augmentée qui vous donneront un petit avant goût du futur.

La réalité augmentée à portée de main

 

La start-up américaine Atheer Labs travaille actuellement sur son projet de lunettes à réalité augmentée. A mi-chemin entre les Google Glass et le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, ces lunettes fonctionnant sous android permettent de voir des objets virtuels dans le monde réel. Il est également possible d’interagir avec ces derniers car les lunettes sont équipées de la reconnaissance des gestes (mouvements de mains et de tête) ainsi que de la reconnaissance vocale. L’entreprise prévoit de concevoir deux modèles différents.

atheer

Atheer One

 

Le premier modèle sera baptisé Atheer One. Il se connectera à un smartphone fonctionnant sous android via un micro port USB et affichera une image qui prendra la forme d’une tablette HD de 26 pouces flottant à 50 centimètres de votre visage. Vous n’aurez qu’à la manipuler comme n’importe quelle tablette et la détection des mouvements fera le reste. Il sera également possible d’utiliser n’importe quel accessoire bluetooth, qu’il s’agisse d’une manette de jeu, d’un bracelet connecté, d’un clavier ou bien d’autres choses encore.

atheer one

Atheer Dev Kit

 

Le second modèle, quant à lui, répondra au nom d’Atheer Dev Kit (ou Atheer Development Kit). Avec ce modèle vous n’aurez plus besoin de votre smartphone grâce à l’électronique directement intégré dans un boîtier relié à l’appareil. Les caractéristiques de ce second modèle seront semblables à celles du premier à l’exception de la tablette virtuelle qui sera réduite à 15 pouces. De plus vous aurez la possibilité de connecter les lunettes Atheer sur un PC en tant que périphérique. Enfin, la firme prévoit également d’intégrer une sortie HDMI, un port USB, des connexions Wifi et Bluetooth ainsi qu’un GPS.

atheer dev kit

Atheer Labs espère ainsi vendre ses lunettes à réalité augmentée à des secteurs tels que la médecine, l’industrie pétrolière ou encore l’aéronautique, le grand public n’étant pas la cible première. Le prix définitif est encore inconnu et les lunettes ne devraient pas sortir avant 2015.

 

source : phonandroid.com


Tags assigned to this article:
atheerlunettes connectées