Les Space Glasses, lunettes connectées nouvelle génération

Les Space Glasses, lunettes connectées nouvelle génération

Les Space Glasses, des lunettes connectées  new generation, sont maintenant une réalité. Après un passage sur Kickstarter pour leur financement, ces lunettes virtuelles sont prêtes à entrer en concurrence avec les autres lunettes intelligentes. Elles se dotent d’un nouveau look et d’applications plus évoluées. Mieux encore : elles sont à mi-chemin entre un casque de réalité virtuelle et les lunettes connectées !

Les Space Glasses, mieux que les Google Glass ?

Développées par l’entreprise Meta, les Space Glasses mettent un point d’honneur à se démarquer de la star Google Glass. Leur plus ? La possibilité d’interagir avec son environnement, une option dont les Glass ne disposent pas… du moins, pour le moment.

Concrètement, en quoi cette fonctionnalité des Space Glasses est-elle si intéressante ? Imaginez que vous êtes en train de conduire et que vous ne voulez pas perdre du temps. Il vous suffit de visionner l’écran de votre ordinateur à travers vos lunettes connectées pour travailler, même dans les embouteillages. Avis donc aux workaholics et à ceux qui ne peuvent décoller les yeux de leurs smartphones : ces lunettes virtuelles promettent de devenir votre compagnon préféré dans la voiture, dans le métro et dans la rue.  Attention toutefois car, pour le moment, impossible de les garder sur le nez plusieurs heures d’affilée. Les risques de fatigue oculaire sont élevés avec ce genre de gadgets.

Et au niveau technologie ?

Les Space Glasses n’ont pas à rougir sur ce point : reliées à un ordinateur de poche fonctionnant sous un processeur Intel i5, elles sont dotées d’un RAM de 4 Go et d’une mémoire de 128 Go. Et côté graphique, son processeur lui permet de rendre le visionnage de l’écran d’un ordinateur ou d’un smartphone encore plus proche de la réalité. Les Space Glasses sont, de plus, équipées d’une caméra frontale pouvant filmer une séance nocturne grâce à un capteur infrarouge.

Ces lunettes nouvelle génération sont prévues fonctionner sous Windows 8, selon le fabricant. Un choix allant dans le sens annoncé par Microsoft qui a annoncé que Windows 8 serait la nouvelle coqueluche des objets connectés.

space glasses

Une infinité de possibilités avec les Space Glasses

Si ces lunettes connectées tiennent leur promesse, un nouveau monde de possibilités s’offrent à presque tous les domaines : celui de la médecine sera le premier à s’en réjouir car elles lui permettent une efficacité accrue dans la pratique de la chirurgie.

Le domaine des jeux vidéo peuvent aussi trouver son bonheur à travers les Space Glasses en mettant au point de nouveaux jeux de simulation. Et du côté de la domotique, les utilisations possibles de ces lunettes virtuelles sont infinies : elles peuvent faciliter le développement d’une nouvelle génération d’appareils de cuisine, par exemple.

Les Space Glasses en pré-commande

Le site du fabricant de ces lunettes connectées permet de les commander à l’avance pour la modique somme de 2985 dollars. Comme quoi, l’évolution technologique qu’elles permettent ont un coût… pas accessible à tout le monde. Mais que les fans se rassurent, en échange de ce prix relativement élevé, ils disposent à la clé de 500 applications.

Les Space Glasses promettent de provoquer une vague de révolution dans le monde des lunettes connectées. Mais sauront-elles se mettre au diapason de leur promesse ? Le mystère demeure entier jusqu’à leur sortie sur le marché. Wait and see.