Les Montres connectées: zoom sur l’I-Watch

Les Montres connectées: zoom sur l’I-Watch

C’est à la fin de l’année 2012, au mois de décembre, que les premières rumeurs ont commencé, Apple travaillerait sur un nouveau projet innovant : “un bracelet qui va bien au delà d’une simple montre” dit le brevet.

L’entreprise serait en cours de développement d’une montre ”iWatch” qui aurait les mêmes fonctionnalités qu’un smart-phone.

Face à Google et ses “Google Glass”, ou encore Samsung et son projet de “Galaxy Watch”, Apple se doit d’innover et le projet “iWatch” pourrait être la réponse à la concurrence avec un nouvel appareil “révolutionnaire”.

En février les rumeurs parlent d’une centaine d’ingénieurs qui développeraient le projet d’Apple.

Ou encore, il y a quelques jours, on apprend que la société Apple aurait déjà déposé la marque “iWatch” en Russie et en Jamaique. Elle aurait choisie ces pays pour des raisons de discrétions.

Mais les rumeurs courent, et le mystère subsiste sur le projet de la montre ultra-connectée.

Nous allons essayer de vous y faire voir plus clair sur la future montre d’Apple.

 

L’ “iWatch” se veut fonctionnelle, pratique et nomade. Et c’est d’ailleurs en constatant que les utilisateurs de smart-phone sortaient leur téléphone plus de 150 fois par jour en moyenne, que Apple a l’idée d’une montre offrant les mêmes fonctionnalités mais avec les avantages d’un simple bracelet attaché au poignet.

La montre, dotée d’une puce Intel et du système IOS, serait composée d’un mini smart-phone et d’un écran tactile de 1,5 à 2 pouces.

L’écran serait flexible et permettrait de s’adapter à la forme du poignet grâce à un bracelet souple.

La montre offrirait des outils de communications essentiels tels que les appels téléphoniques, la lecture de sms et de mail, la consultation de l’heure bien sûr, mais aussi d’un agenda et d’une carte, la lecture de musique et la fonction bluetooth.

On peut penser que la montre sera en plus doté de l’application Siri, car sinon la rédaction de messages ou les recherches sur Internet parait pour le moins compliqué.

Ainsi l’ “iWatch” offrirait quasiment toutes les fonctionnalités d’un smartphone avec le confort et la commodité d’une montre.

Il serait alors possible de téléphoner, de lire des messages, de s’orienter, et de surfer sur le web les mains vides !

De plus, Apple, qui travaille encore à l’autonomie de la montre, envisagerait que l’ “iWatch” puisse se recharger via un système de panneau solaire placé derrière l’écran.

Le prix de la montre reste quant à lui un mystère. Il va falloir attendre l’année prochaine pour en savoir plus précisement sur le projet “iWatch”.

En effet, l’année 2014 devrait être la date de commercialisation de la montre, elle ne devrait pas avoir lieu avant la fin de cette année là.

Le retard serait, à en croire les rumeurs, causé par un problème de refonte de l’IOS et par des composants qui ne seraient pas encore terminés. (I-Watch)

06092286-photo-iwatch