Les lunettes connectées Samsung pour bientôt

Les lunettes connectées Samsung pour bientôt

Les lunettes connectées Samsung sont en gestation. Le constructeur sud-coréen a annoncé la mise sur le marché du Galaxy S5 qui sera, pour l’occasion, accompagné des lunettes virtuelles de la marque.

 Les lunettes connectées Samsung attendues pour mars ou avril

Le CES 2014 a été, pour Samsung, l’occasion de dévoiler une nouvelle qui a ravi tous les fans de high-tech : la prochaine sortie des lunettes virtuelles Samsung. Elles sont prévues être disponibles avec le Galaxy S5 dont la commercialisation est prévue pour mars ou avril. Ces deux innovations de la marque sud-coréenne verront le jour avec la montre connectée Galaxy Gear 2.

 Mystère autour des lunettes virtuelles de la marque

Si la date approximative de sortie de ces lunettes virtuelles est connue, ce qui n’est pas le cas pour les lunettes connectées star Google Glass, le mystère demeure entier quant à ses caractéristiques. Lee Young Hee, vice-présidente de Samsung, se plaît à entretenir le secret autour de ces fameuses lunettes virtuelles. Les fans de high-tech doivent donc, pour le moment, se contenter du fait qu’elles constitueront des concurrentes sérieuses pour les Google Glass.

samsung 1

 Prochaines lunettes virtuelles stars ?

Déposées en octobre dernier, le brevet relatif au prototype de ces lunettes connectées fait référence à un appareil capable de réceptionner des appels et des notifications. Elles peuvent, de plus, être connectées à des écouteurs ainsi qu’à un smartphone. Cette information qui a largement alimenté les supputations sur les « Samsung glass » provient du Wall Street Journal.

 Si l’on se réfère aux schémas, ces lunettes connectées sont équipées de branches dont les câbles se rejoignent pour se relier entre eux. Elles seraient destinées à un usage sportif mais rien n’est encore certain. Dans ce cas, les lunettes virtuelles de Samsung pourront mettre à la disposition de ses usagers toutes les données dont ils ont besoin pour procéder à un suivi de leur progression en matière d’activités physiques.

 Selon les rumeurs, les lunettes virtuelles de Samsung fonctionneront sous Android et devraient disposer d’une fonctionnalité qui leur permet de fonctionner simultanément à un smartphone.

Vers une guerre de performances entre les lunettes connectées ?

Mais si Samsung ose ainsi lancer les Google Glass un défi, c’est qu’il y a nécessairement une raison. Les fonctionnalités des lunettes virtuelles du constructeur promettent, en effet, de constituer des rivales de taille pour les Google Glass. Ces dernières qui n’ont de cesse d’être « alimentées » en fonctionnalités se présentent actuellement comme des références. Rien n’indique cependant que Samsung, Epson ou autre constructeur ne sont pas en mesure de donner naissance à des lunettes virtuelles plus performantes.


Tags assigned to this article:
lunettes intelligenteslunettes virtuellessamsung