Les lunettes connectées d’Epson: remake ou concurrente des Google Glass?

Les lunettes connectées d’Epson: remake ou concurrente des Google Glass?

Les lunettes connectées d’Epson se relookent et se perfectionnent. Comme pour être certaines de rencontrer le succès, elles se dotent de caractéristiques qui les rapprochent des Google Glass. Pour leur retour, les lunettes d’Epson souhaitent frapper fort. Inspirées des lunettes virtuelles stars ou véritables concurrentes. Les amateurs de high-tech retiennent leur souffle durant ce duel qui s’annonce serré.

Les lunettes connectées Moverio BT-200, après les Moverio BT-100

Après les déconvenues de la première version, les Moverio BT-100, Epson relève la barre avec les Moverio BT-200. Avec un produit nettement plus performant, les chances qu’il dépasse le petit millier d’exemplaires vendus en France, sont plus accrues.

  • Côté look

Les lunettes virtuelles d’Epson peuvent parader sur le podium des lunettes connectées. Elles ont délaissé la monture pas très fashion de la première version pour faire place à une autre plus fashion. Les branches ont été affinées et les verres sont beaucoup moins épaisses pour plaire aux geeks les plus branchés. Avec ses 88 grammes, les Moverio BT-200 misent sur la forme de leurs verres, se rapprochant de celles des verres optiques.

Mieux encore: à l’instar des Google Glass, le modèle est aussi compatible avec des verres correcteurs. Pour vous qui êtes intéressé, il suffit de les commander et de les clipser sur la monture… et le tour est joué!

espon 1

  • Des lunettes virtuelles très intelligentes

Les Moverio BT-200 fonctionnent sous Android 4.0.4. Cette caractéristique dopent leur intelligence: ces lunettes connectées permettent de regarder des films, de visionner des photos, de consulter ses mails, de naviguer sur la toile, entres autres fonctionnalités très intéressantes.

Si ces lunettes intelligentes sont plus intelligentes encore, c’est aussi grâce à leur boîtier qui a été actualisé. Un processeur TI OMAP double cœur 1,2 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage, du Wi-Fi 802.11n compatible Miracast, du Bluetooth 3.0 prennent cette fois-ci les commandes.

Et pour ne rien laisser au hasard, ces lunettes virtuelles d’Epson s’équipe d’un accéléromètre, d’une caméra, d’un GPS et d’une boussole. Tous ces équipements lui valent de se positionner comme un outil incontournable pour la réalité augmentée. Un exemple d’utilisation des MBT-200? Disposer de toutes les données qui vous sont nécessaires rien qu’en visitant un monument touristique.

Sérieuses concurrentes des Google Glass?

Ces lunettes connectées se parent de tellement d’atouts que les Google Glass peuvent trembler. Du haut de leur piédestal, les lunettes virtuelles de la firme de Moutain View ont jusqu’ici contemplé les “créations” des différentes firmes. Cette fois-ci, eut égard aux fonctionnalités des MBT-200, les lunettes intelligentes stars doivent redoubler de vigilance et encore plus se relooker.

La sortie sur le marché des lunettes connectées d’Epson est annoncée pour mai 2014 au prix de 699 dollars, à l’heure où celle des Google Glass demeure encore un mystère.

Les Google Glass prendront-elles cette menace qui plane au-dessus de leur monture au sérieux?