JINS MEME : des lunettes connectées uniques au monde

JINS MEME : des lunettes connectées uniques au monde

Une société japonaise va tenter de lancer son propre modèle de lunettes connectées. Des lunettes qui n’auront rien à voir avec ce qui existe déjà sur le marché.

Des concurrentes aux bracelets et trackers

La marque japonaise JIN Co souhaite elle aussi lancer ses propres lunettes connectées, des lunettes différentes de toutes les autres. En effet, elles seront non seulement très légères (36 grammes) mais aussi très discrètes puisque les composants ne seront pas visibles. La société japonaise prévoit déjà de concevoir plusieurs modèles dont un en version solaire.

En quoi se distinguent elles des autres ? Ces dernières seront les concurrentes des bracelets connectés et trackers d’activité.

JINS MEME2

Des lunettes qui font office de tracker d’activité

Ces lunettes connectées baptisées JINS MEME seront reliées via bluetooth à un smartphone sous IOS, Android ou Windows. Elles auront la particularité de pouvoir mesurer la fatigue de l’utilisateur via des capteurs qui effectueront une électro-oculographie. (L’électro-oculographie est une analyse qui permet de mesurer les différences de potentiels électriques induits par la rotation des yeux.) En cas de signes de fatigue, elles enverront une notification sur le téléphone de l’utilisateur pour lui suggérer de faire une pause.

JINS MEME app

Les JINS MEME seront également un capteur d’activité. Elles pourront mesurer le nombre de pas effectués, les calories brûlées ainsi que la vitesse de course grâce à un accéléromètre.

Les concepteurs prévoient aussi d’intégrer la détection de mouvement des yeux afin de pouvoir contrôler un smartphone. Cependant cette fonctionnalité devrait être uniquement compatible avec l’application.

A porter toute la journée

Les JINS MEME pourront être portées toute la journée. En effet s’il faudra recharger la batterie toutes les 8 heures via un port USB, vous pourrez aussi bien les porter sans les allumer. Il suffira de choisir de les allumer ou non en appuyant sur le bouton situé sur la branche droite des lunettes.

Elles pourront également faire office de lunettes de vue puisque les concepteurs affirment que des verres correcteurs pourront être assemblés sur la monture.

Les JINS MEME seront disponibles au printemps 2015 au Japon. Le prix définitif n’est toujours pas fixé et aucune commercialisation à l’international n’est pour l’instant prévue.

Source : designboom.com


Tags assigned to this article:
JINS MEME