Les lunettes connectées Fun’IKI Glasses : une idée lumineuse

Les lunettes connectées Fun’IKI Glasses : une idée lumineuse

Les lunettes connectées Fun’IKI Glasses ont été inventées par la société japonaise Matilde. Leur principale fonctionnalité étant d’illuminer vos verres pour vous indiquer un message ou un appel entrant.

Des lunettes pour illuminer vos yeux

Les Fun’IKI Glasses sont des lunettes connectées conçues par la société Matilde Inc. Elles ont été présentées au CNET’s Japan Live 2014. Ces lunettes très légères (moins de 40g) sont un accessoire dont les verres s’illuminent de différentes couleurs pour vous alertez lorsque vous recevez un sms, appel, email, une notification de réseaux sociaux

Elles fonctionnent avec une batterie d’une autonomie de deux jours que vous pourrez recharger via le micro port USB intégré.

fun iki

Un accessoire qui ne manque pas d’originalité

Ces lunettes diffusent des lumières rouges, bleues ou vertes grâce aux LED intégrées qui sont reliées au smartphone via bluetooth. Elles émettent également un petit “bip” via les haut-parleurs intégrés dans les branches.

Les Fun’IKI Glasses peuvent vous accompagner pour sortir faire la fête : en effet vous pouvez, grâce à l’application, choisir de les faire clignoter pour donner une ambiance festive.

Enfin vous pouvez, grâce aux lunettes, envoyer des messages en morse. Il suffit de taper le message via l’application et les lunettes clignoteront de façon à le transmettre. C’est Sheldon Cooper qui devrait être intéressé.

fun iki app

A porter tout au long de la journée

Vous pourrez en effet porter ces lunettes toute la journée puisque la société prévoit la possibilité de monter des verres correcteurs sur la monture. Les LED étant fixées sur cette dernière cela ne vous gênera pas lorsque vous porterez les lunettes sans les activer.

D’autre part, les concepteurs travaillent sur les Fun’IKI Glasses afin de les rendre étanches.

Les Fun’IKI Glasses devraient, selon les concepteurs, sortir d’ici la fin de l’année au prix de 147$ (environ 110 €) soit dix fois moins que les Google Glass qui coûtent 1 500$ (soit 1 112 €). Le doute subsiste quant à leur utilité. Est-ce vraiment indispensable de payer une telle somme pour de la lumière ?

Source : engadget.com