Contrôlez vos Google Glass d’un simple geste avec le bracelet Myo

Contrôlez vos Google Glass d’un simple geste avec le bracelet Myo

La société canadienne Thalmic Labs vient de réussir à associer les Google Glass à son bracelet Myo afin d’utiliser les lunettes grâce à la reconnaissance des gestes.

Un bracelet pour Google Glass

Le bracelet Myo est un accessoire conçu par la start-up canadienne Thalmic Labs avec pour objectif de pouvoir effectuer grâce à une connexion bluetoothcertaines actions d’un  ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone sans même avoir à toucher ces objets.

Mais l’entreprise est allée plus loin en collaborant avec plusieurs entreprises spécialisées dans les logiciels pour lunettes connectées (APX Labs, Augmedix, Recon Instruments ou encore Bridgit) afin d’étendre l’utilisation du Myo aux Google Glass.

Ce nouveau projet de reconnaissance des gestes associé aux Google Glass est destiné au monde professionnel qui, selon Thalmic Labs, offre plus de possibilités.

bracelet myo

Contrôler les lunettes par le geste

Le bracelet Myo possède huit capteurs électromyographiques qui mesurent l’activité électrique des muscles pour déterminer les mouvements effectués. (L’électromyographie est l’enregistrement des courants électriques produits par l’activité musculaire.)

Ainsi il sera possible d’effectuer de nombreuses actions comme parcourir une liste de contacts, prendre une photo,… simplement en bougeant la main. Les applications réagiront à tous vos gestes.

Cette technologie a pour principal avantage de pouvoir utiliser les Google Glasssans avoir à toucher leur pavé tactile et donc de ne pas les salir. De plus cela rend l’expérience encore plus réelle.

C’est donc une alternative à la reconnaissance vocale déjà intégrée aux lunettes et exploitée par de nombreuses applications telles que Souschef for Google Glass, Westpac…

bracelet myo action

La reconnaissance des gestes : une idée déjà exploitée

La reconnaissance des gestes n’est en effet pas une idée inventée par Thalmic Labs.

Les lunettes Atheer qui ne sortiront pas avant 2015 mais qui intriguent déjà beaucoup possèdent également cette fonctionnalité. Sauf que dans leur cas, il n’y a pas besoin d’ajouter un accessoire aux lunettes pour pouvoir utiliser la reconnaissance des gestes.

reconnaissance gestuelle

Le bracelet Myo est déjà disponible en pré-commande et la version finale du produit devrait être livrée dès septembre 2014 au prix de 149 $ soit 112 €.

Source : goglasses.fr


Tags assigned to this article:
bracelet connectéGoogle Glass