Un App Store pour les Google Glass en 2014

Un App Store pour les Google Glass en 2014

On attendait la confirmation et Google l’a fait parvenir : il y aura bien un App Store (magasin d’applications) pour les Google Glass en 2014 !

Les lunettes connectées Google Glass sont actuellement en version beta et seuls quelques milliers de personnes dans le monde peuvent l’essayer. La sortie étant prévue pour 2014, ces tests permettent de voir ce que les lunettes de Google ont dans le ventre. Et certains se posent des questions concernant les fonctionnalités à leur sortie. Comment pourra-t-on obtenir de nouvelles applications ? The New York Times a annoncé il y a quelques jours qu’un App Store ouvrira lors de la sortie de l’appareil en 2014 et Google a confirmé cela. Pour le moment, on ne sait pas s’il sera intégré directement dans le Google Play des lunettes ou si ce sera à part.

Un analyste, à savoir Dan Olds, affirme que les applications joueront un rôle important sur le succès des lunettes. Il a déclaré que « Google savent très bien que ce ne sont pas les lunettes qui comptent, mais l’écosystème qu’il y a autour ». Il ajoute ensuite que « il faudra avoir une large population de développeurs qui créeront et vendront des applications et qui assureront la pérennité des Google Glass ». En gros, la présence d’un App Store comme l’on peut trouver chez les smartphones Apple et Android est primordial.

Quelques applications seront présentes à la sortie des lunettes de Google, dont voici les intitulés et leur utilité :

  • Les services de Google, à savoir Google Mail, Google + ou encore Google Maps seront disponibles en téléchargement.
  • Zite, une application pour suivre l’actualité. Vous pourrez définir vos centre d’intérêt afin de recevoir des news personnalisées. La manière dont elles seront présentées sera différente qu’un simple long texte : un titre et un résumé vocal vous seront présentés grâce à la conduction osseuse, permettant de faire passer un son à travers les os comme peuvent le faire certains casques audio.
  • Des applications pouvant servir le domaine médical. MedRed For Glass par exemple, permet à un médecin de disposer du dossier médical de son patient directement sur les lunettes Google Glass. Il y aura sûrement le projet OpenGlass qui aidera les malvoyants grâce à une aide vocal.

Toutes ces applications seront sûrement disponibles sur l’App Store de Google. Les prix n’ont pas été communiqués mais certains seront accessibles gratuitement.